Recrutement


Adamec Conseil

L’engagement d’un nouveau collaborateur est un acte engageant pour l’avenir de l’entreprise, et cela requiert une expertise spécifique.

 

Nous concevons notre mission sur la base d’un partenariat et d’un service sur mesure.

 

Notre objectif est d’identifier les meilleurs talents qui contribueront à la réussite et la performance des entreprises clientes.

 

Nous intervenons dans le recrutement de Dirigeants et Cadres dans les secteurs de la distribution et des services, sur l’ensemble des fonctions des organisations.

 

Notre recherche s’effectue par approche directe, par annonce ou par nos réseaux.


Nous suivons un processus rigoureux en 10 points :


  1. Prise de connaissance de l’entreprise ou du Département, sur le terrain si possible.
  2. Rencontre avec les intervenants (DRH et opérationnels) pour définir le profil du poste. Chaque mission s'effectue sur la base d'un audit préalable et d'une définition concrète des postes à pourvoir.
  3. Rédaction des descriptifs de poste. Ces descriptifs ont une double vocation : préciser le cahier des charges, faire valider le contenu et informer les candidats.
  4. Stratégie de recherche : approche directe, annonces, mixte.. et proposition financière.
  5. Identification et approche confidentielle des personnes susceptibles de correspondre au profil proposé par Régine Adamec ou Blandine Jacob, non par des Assistantes de recherche ou des stagiaires – exploitation de notre base.
  6. Entretiens individuels approfondis avec les candidats, étude graphologique et tests si nécessaire.
  7. Présentation des candidats retenus et motivés. Pour chacun d’eux, élaboration d’un dossier confidentiel d’appréciation et d’aide à la décision comprenant lettre, CV, dossier de candidature, copie des diplômes et rapport de synthèse d’entretien.
  8. Assistance pendant la phase de négociation et de décision – Vérification des références professionnelles.
  9. Suivi d’intégration du candidat recruté pendant la période de garantie (période en général de 6 mois pendant laquelle la mission serait reprise gracieusement en cas de rupture de la période d’essai à l’initiative de l’une ou l’autre des deux parties).
  10. Evaluation et bilan avec le Candidat et l’Entreprise à la fin de la période d’essai.

La durée d’une mission est bien entendu liée à la spécificité du poste et du marché de l’emploi. Dans la plupart des cas, la présentation des candidats intervient dans les trois semaines qui suivent le démarrage de la mission.

 

Nous vous offrons une grande souplesse d’intervention selon vos besoins :


Exemples de Missions réalisées pour nos clients :


DISTRIBUTION : Directeur de Magasin – Acheteur – Directeur Régional – Responsable Ressources Humaines – Responsable Comptabilité – Chef de Département.
SERVICES : Directeur et Responsable d’Agence – Directeur Commercial – Responsable Recrutement – Responsable Formation – Directeur des Ressources Humaines – Responsable Commercial – Chef de Secteur – Directeur de Projets.
INDUSTRIE : Directeur d’Usine – Directeur Commercial – Directeur des Ressources Humaines.
AGRO-ALIMENTAIRE : Directeur Commercial – Compte-Clé.
INFORMATIQUE : Ingénieur Développement.
LOGISTIQUE : Chef de Projet – Analyste Approvisionnement – Responsable Logistique – Correspondant Informatique.